vignette_vote.jpg

Elections au Conseil Académique de la Vie Lycéenne - Scrutin du 29 novembre 2018

Le 29/11/2018

Présidé par le Recteur, le Conseil Académique de la Vie Lycéenne comprend 40 membres maximum dont la moitié de lycéens élus pour deux ans par les membres titulaires et suppléants des CVL.

Le CAVL formule des avis sur les questions relatives au travail scolaire et à la vie matérielle, pédagogique, sociale et culturelle des élèves dans les lycées.
Il se réunit trois fois par an.

Les élections au Conseil Académique de la Vie Lycéenne auront lieu jeudi 29 novembre 2018.

Le bureau de vote, installé à la Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale (D.S.D.E.N.), 19 boulevard Paixhans au Mans, sera ouvert de 10 heures à 14 heures (salle A0-65 au rez-de-chaussée). Les élèves qui se déplaceront à la D.S.D.E.N. pour voter devront présenter une pièce d’identité avec photographie.

Le vote par correspondance, qui peut intervenir dès la réception du matériel de vote dans l’établissement, doit parvenir au bureau de vote (D.S.D.E.N.) avant la clôture du scrutin, soit avant 14 heures le jeudi 29 novembre.

Le dépouillement public aura lieu dès la fermeture du bureau de vote, à 14 heures.