fille garçons.JPG

Prix 2018 « Bonnes pratiques pour le respect mutuel et l’élargissement des choix d'orientation à l’école » Du 13 mars 2018 au 10 mai 2018

Le Rectorat, en lien avec la Préfecture de région des Pays de la Loire, organise, en direction des écoles, collèges et lycées de l’académie de Nantes, un prix distinguant les bonnes pratiques.

Le Rectorat, en lien avec la Préfecture de région des Pays de la Loire, organise, en direction des écoles, collèges et lycées de l’académie de Nantes, un prix distinguant les bonnes pratiques. Il récompensera les écoles, collèges et lycées ayant développé des initiatives remarquables concernant les thèmes suivants :

·       Maternelle : éducation au respect mutuel

·       Elémentaire : éducation au respect mutuel

·       Collège : lutte contre le harcèlement sexiste

·       Lycée : élargissement de choix d’orientation scolaire et professionnelle

Une école maternelle, une école élémentaire, un collège et un lycée seront distingués par département. Les bonnes pratiques peuvent être mises en œuvre avec le concours éventuel d’un partenaire extérieur à l’Education nationale.

Ces bonnes pratiques devront être décrites dans la fiche de candidature qui devra être envoyée le 2 mai au plus tard par mel à l’adresse suivante prix-bonnespratiuqes-efg@ac-nantes.fr.

Pour acccéder au dossier de candidature et au règlement cliquer ICI

Type :
Concours - jeux
Partager cette page

Rédigé par Sophie Brothier

M.A.J. le 14/03/2018