Vous êtes ici : Personnels - établissements

À télécharger

mgen.jpg

Appel à candidature à un poste de directeur/directrice MGEN au Mans

Du 18/06/2018 au 21/06/2018

Militant(e) et délégué(e) de la section, le directeur/directrice est responsable de l’organisation, de la gestion de la section et de la gestion du Régime Obligatoire.

Avec plus de 3.5 millions de personnes protégées, le Groupe MGEN est un acteur majeur de la protection sociale complémentaire : santé, prévoyance, autonomie, retraite et compte plus de 9 500 salariés. Il fait partie du groupe VYV, premier groupe mutualiste français de protection sociale complémentaire.
Le groupe MGEN dispose de 113 centres de services répartis sur toute la France. De plus, avec 33 établissements sanitaires et médico-sociaux, il offre aux assurés sociaux une structure de soins diversifiée : médecine de ville, soins de suite et de réadaptation, hébergement de personnes âgées et handicapées…

La section MGEN de la Sarthe composée d’un Président, d’une équipe permanente (trois délégués dont un directeur) et de dix salariés recherche un :

Directeur H/F – Temps plein


Le poste de directeur/directrice de la section départementale de la Sarthe est à pourvoir au 1er septembre 2018.
Fonctionnaire titulaire de l’Education Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, vous serez placé(e) en position de détachement auprès de MGEN.
Vous conserverez votre traitement indiciaire augmenté d’une indemnité de sujétion mutualiste et d’une indemnité technique et bénéficierez de sept semaines de congés par an, quel que soit votre corps d’origine.
Militant(e) et délégué(e) de la section, le directeur/directrice est responsable de l’organisation, de la gestion de la section et de la gestion du Régime Obligatoire.

Ses missions :
▪ Il/Elle assure l’organisation des activités administratives de la section,
▪ Il/Elle gère les ressources humaines,
▪ Il/Elle affecte les ressources et les moyens pour la bonne exécution du projet et des activités,
▪ Il/Elle veille à la bonne exécution des plans d’action, des consignes et directives,
▪ Il/Elle rend compte de l’exécution de ses missions en comité de section et commission permanente,
▪ Il/Elle pilote et supervise les relations avec les autres centres de la chaîne de service (centres de
traitement, centres d’appels, etc.).

Le profil requis est celui d’un(e) militant(e) ayant une expérience et/ou une aptitude au management d’organisation, de projet (orientation développement) et d’équipe de collaborateurs, aux relations externes institutionnelles et partenariales. Une première approche des prestations et services RO/RC et une expérience des relations internes MGEN (chaîne de service, région, SN) est souhaitable. Un sens de l’animation et du travail en équipe, un bon relationnel sont requis.

Votre formation :
8 à 10 semaines au Centre de Formation de La Verrière (Yvelines) de septembre 2018 à juin 2019, pour vous permettre d’acquérir ou de consolider des compétences dans les domaines de la culture mutualiste, de l’économie sociale, du management, la ressource RH, la gestion de projet… À l’issue de la période de formation, le directeur ou la directrice stagiaire pourra être titularisé(e) à compter du 1 er septembre 2019.
Une réunion d’information se tiendra à la section départementale le 18 juin à 18 heures. Merci de nous indiquer votre présence à cette réunion en nous écrivant sur la boîte dédiée.

Les candidatures, composées d’une lettre de motivation et d’un CV devront être adressées par mail au plus tard le 21 juin 2018 à :
Type :
Partenariat - convention
Partager cette page

Rédigé par Jean-Pierre Pluvion

M.A.J. le 18/06/2018