carrousel continuité péda premier degré.JPG

Continuité pédagogique : Des exemples dans le premier degré en Sarthe

Découvrez en cliquant ICI les actions menées dans le premier degré

La lettre départementale spéciale "continuité pédagogique"

Envoyée à partir de l'adresse lettre.departementale72@ac-nantes.fr sur toutes les boites mails des professeurs des écoles de la Sarthe, cette lettre est composée de ressources créées par les conseillers pédagogiques pour accompagner les enseignants dans la continuité pédagogique.
Soucieux de contribuer au travail collectif,  les formateurs produisent ces ressources pour toutes les disciplines de la maternelle au cycle 3.
Retrouvez les 3 premières lettres et les liens sur les ressources ici

Une exemple de fonctionnement de Circonscription : la circonscription Le Mans Est
Une visioconférence de l’inspecteur avec l’ensemble des membres du Rased de la circonscription Le Mans Est a permis de relever les bonnes pratiques et axes de travail de ces professionnels après 3 semaines de confinement.
Afin  de maintenir le liens avec les familles, les enseignants et les élèves  les modalités de communication sont variées : permanence téléphonique, courriel  courrier, et utilisation de l'ENT e primo. Les ressources et les conseils adaptés au confinement sont ainsi régulièrement donnés.Le suivi RASED est assuré en proposant des activités courtes et articulées avec celles de l'enseignant pour les élèves suivis avant le confinement. Une vidéo à l'attention des familles a été tournée par les membres du Rased pour rassurer et conseiller les parents pendant le confinement.
Le lien avec la MDPH a également été maintenu assurant ainsi le suivi des dossiers.

Témoignage des usages du numérique

Les Eruns du département et la conseillère pédagogique pour le numérique ont interviewé famillles et enseignants sur les différents outils numériques proposés par l'institution, retrouvez ces témoignages ICI