Vous êtes ici : École maternelle » Les 24 heures de la maternelle » 2e édition

logo-24h-2.jpg

« Défis - 24 heures de la maternelle »

Remise des prix




              « Défis - 24 heures de la maternelle » 
                                   Remise des pri
x










 
Dans le cadre de l'opération "24 heures de la maternelle", les 28 et 29 novembre 2013, les écoles ont été nombreuses à participer au défi "24h pour mettre en place un jeu coopératif". Leur investissement, la richesse et l'originalité de leurs actions ont grandement contribué à un rayonnement positif et fort de l'école maternelle.

Le 7 avril, toutes les classes participantes et tous ceux qui ont œuvré à cette réussite : élèves, équipes enseignantes, ATSEM, familles, élus, bénévoles... ont participé à une soirée de remise des prix au cours de laquelle chaque enseignant a présenté l'exploitation pédagogique d'un jeu coopératif s'inscrivant dans une perspective d'enseignement mais aussi d'éducation.

Toutes les écoles participantes ont été valorisées et les élèves ont pu recevoir  de nombreuses récompenses sans distinction de classement. Parmi celles-ci, un « jeu du parachute » leur permettra de poursuivre  de nombreuses activités de coopération dans l'action. 
Une telle opération aurait été impossible sans l'engagement de tous. Que chacun  en soit chaleureusement remercié.
Un moment musical de musique de chambre a clôturé  la cérémonie avec la prestation de deux jeunes musiciens de l'école de musique de Coulaines.

Sur le site de la direction Académique, dans la rubrique maternelle en cliquant sur ce lien  vous pourrez visionner les différentes productions.

Rendez-vous pour la prochaine édition des 24h de la maternelle, les 27 et 28 novembre 2014 ...
« Jouer, on en fait tout un monde ! »

Jacky Crépin                           
Inspecteur d'Académie, Directeur Académique  
des Services de L'Éducation Nationale de la Sarthe


Cliquez sur l'image pour lire le diaporama

Partager cette page

Rédigé par Vincent Leguy

M.A.J. le 17/10/2014