Vous êtes ici : Élèves et familles » Actualités - Elèves et familles

vignette-internat.jpg

Admission à l’internat du collège Henri Lefeuvre Arnage

Du 01/04/2020 au 13/05/2020

Dans le cadre des différents plans de relance de l’internat scolaire public, d’une part et de la reconstruction complète et globale du collège Henri Lefeuvre d’Arnage, d’autre part, un internat est ouvert dans cet établissement depuis la rentrée de septembre 2019.

Cet internat de 20 places permet d’accueillir des élèves de niveau collège, originaires de zones rurales ou urbaines, dans un objectif de réussite scolaire et éducative pour tous.

Vous trouverez sur cette page :
    • un document synthétique de présentation de l’internat;
    • le modèle du dossier de demande d’admission, documents destinés aux familles.

Dans le contexte actuel, les familles intéressées ont la possibilité de m’adresser, pour le 13 mai 2020 au plus tard, le dossier sous format électronique à l’adresse suivante : ce.divel72@ac-nantes.fr. La version papier et les différents justificatifs me seront adressés ultérieurement.

A réception du dossier, mes services solliciteront l’école ou le collège d’origine pour recueillir l’avis du Directeur ou du Principal sur les candidatures et pour obtenir les résultats des élèves.

Je notifierai la décision d’admission à l’internat et d’affectation au collège d’Arnage à l’issue d’une commission départementale que je présiderai.

Lorsque les représentants légaux ne sont pas domiciliés sur le secteur de recrutement du collège d’Arnage, une demande de dérogation doit être formulée en complément du dossier de candidature (pour les futurs 6ème, motif dérogatoire « internat d’Arnage » à cocher sur le volet 2).

Enfin, cette inscription n’entraîne pas l’organisation d’un circuit spécifique de transport scolaire et l’élève qui serait amené à quitter le collège Henri Lefeuvre en cours d’année scolaire ou en cours de scolarité, rejoindrait l’établissement du secteur géographique dont il dépend.
                        L'Inspectrice d'Académie,
                        Directrice Académique des Services