Des informations qui répondent à vos attentes, une orientation efficace
Engagement n°1 Nous vous apportons les informations indispensables à la réalisation de vos démarches et nous veillons à leur mise à jour sur tous les supports. Engagement n°2 Nous facilitons l’utilisation de nos services sur internet et la réalisation de vos démarches en ligne. Engagement n°3 Nous vous orientons vers le bon service ou vers la bonne administration et nous vous aidons à réaliser vos démarches.
Un accueil aimable et attentionné
Engagement n°4 Nous vous accueillons avec courtoisie dans le respect mutuel, nous vous informons de votre délai d’attente, et nous veillons à votre confort. Engagement n°5 Nous facilitons l’accès aux démarches pour les personnes en situation de handicap. Engagement n°6 Nous accueillons de manière adaptée les personnes en difficulté.
Des réponses claires dans les délais annoncés
Engagement n°7 Nous répondons de façon claire et précise à vos demandes et à vos réclamations. Engagement n°8 Nous répondons à tous vos appels en limitant au maximum votre temps d’attente.
À votre écoute pour progresser
Engagement n°9 Nous utilisons vos remarques et vos suggestions pour améliorer nos services. Engagement n°10 Nous évaluons régulièrement votre satisfaction et nous communiquons les résultats de ces évaluations.
Le service public s'engage auprès de ses agents
Engagement n°11 Nous formons nos collaborateurs et nous leur donnons les outils nécessaires pour leur permettre d’orienter et de faciliter les démarches des usagers. Engagement n°12 Nous évaluons nos pratiques, nous impliquons nos collaborateurs et nous prenons en compte leurs retours pour améliorer la qualité de service.