batir l'école.JPG

Lancement de la concertation publique "Bâtir l'Ecole ensemble"

Du 08/03/2021 au 30/04/2021

Cliquez ici

La concertation publique « Bâtir l’ École ensemble » est programmée ce jeudi 25 février.

Elle vise à identifier les attentes et les propositions de la communauté scolaire et du grand public sur les évolutions à apporter aux espaces scolaires afin de mieux répondre aux enjeux d’aujourd’hui et de demain (évolution des pratiques pédagogiques, transition écologique, santé, sécurité, bien-être, inclusion et ouverture sur le territoire).

La plateforme comprend un questionnaire spécifiquement conçu pour chaque public (élèves de l’école maternelle au lycée, professeurs, autres personnels de l’éducation nationale, personnels des collectivités territoriales, etc.), une boîte à idées permettant de soumettre des propositions ainsi que de kits pédagogiques (publication de dessin de l’école idéale dans le premier degré, atelier de co-construction en classe dans le second degré).
Pour participer  : https://batirlecole.education.gouv.fr/