TPA.JPG

Le printemps théâtral

Du 13 mai au 14 juin Le Printemps Théâtral est un temps de rencontre consacré au Théâtre Education en milieu scolaire. Cliquez pour plus de contenu

Ce printemps théâtral  réunit plus de 4 000 élèves de la maternelle à la terminale, près de 250 enseignants et 80 comédiens de toute la région pour des temps de rencontres, d’échanges et de travail. 31 spectacles sont proposés au public durant ces 3 semaines.
Pour retrouver la programmation complète :

Zoom sur la représentation de la classe ULIS de l'école de Bonnétable (circonscription La Ferté Bernard)

Une prestation particulièrement appréciée et émouvante, fruit d'un travail collectif avec les différents acteurs du projet (comédien, animateur, bibliothécaire, accompagnateur)
Extrait du discours de présentation de Marine Dodin, professeur des écoles de la classe ULIS :
"Nous sommes passés de la réflexion à la matérialisation puis à l’abstraction pour notre mise en scène ce soir
Nous avons tous travaillé notre ancrage, vécu le « tout est possible » et fait l’expérience d’un espace de jeu et d’ailleurs
J’espère que cette proposition vous parlera, sachez en tout cas que ce fût une magnifique expérience. Nous avons saisi cette belle opportunité et nous nous sommes autorisés ce rêve éveillé !
L'expression « le rêve est devenu réalité » prend désormais tout son sens..."