Vous êtes ici : Plan du site
Dans cette rubrique
Plan du site
- Informations pratiques
- Élèves et familles
- Personnels, recrutement et établissements
- Actualités -Personnels, recrutement et établissements
- L'académie recrute
- Personnels du premier degré
- Personnels du second degré
- Personnels non titulaires
- Examen et concours de recrutement
- Recueil des actes administratifs
- Ressources pour les établissements
- Ressources en faveur des personnels
- Personnels en situation de handicap
- Protection de l'enfance
- Vie pédagogique
- Lettre départementale
- Zoom sur
- Ressources pédagogiques départementales
- Actualités -Vie pédagogique
- Langue française
- Langues Vivantes Etrangères
- Enseigner les mathématiques
- Culture scientifique et technologique
- Culture humaniste
- Compétences sociales et civiques
- Education physique et sportive 2018
- Egalité des droits des filles et des garçons
- Actualités
- Education Prioritaire
- Formation de la personne et du citoyen/Représentation du monde et de l'activité humaine
- Prévention et sécurité
- Enseigner avec le numérique-Education aux Médias et à l'Information
- Sorties scolaires
- Évaluations nationales Socle commun
- Ressources départementales
- Lettre départementale
- École maternelle
- Enseigner avec les gestes barrières
- Actualités de l'école maternelle
- Programme, ressources et évaluation pour le cycle 1
- Scolariser les enfants de moins de 3 ans
- Semaine académique de la maternelle
- Organisation du temps scolaire
- Le jeu au service de la pédagogie : "Les 24 heures de la maternelle"
- 1re édition : "Jouer ? Est-ce bien raisonnable ? "
- 2e édition : "Jouer ensemble pour parler grand"
- 3e édition : "Jouer, on en fait tout un monde !"
- 4e édition: " Jeux de rôles, jeux drôles ! "
- 5e édition "Jeu conte, tu comptes ...alors raconte "
- 6e édition : " Art et matières"
- 7e édition : "Le castelet de Marie-Hélène..."
- 8e édition "Ensemble découvrons les langues et les cultures du monde"
- 9e édition : "Le défi : Fabriquer un jeu mathématique"
- Se former,agir et innover
- Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
- Apprendre ensemble et vivre ensemble
- Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
- Explorer le monde
- Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique
- Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
- Temps sociaux à portée éducative
- Jouer à l'école maternelle
- Le développement de l'enfant
- Aménager l'espace et le temps
- Maternelle et environnement numérique
- Évaluer et différencier
- Mutualiser
- Contributions
- Continuité pédagogique
- Ecole inclusive
- Actualités - ASH Ecole Inclusive
- Présentation
- Service départemental de l'école inclusive
- Adaptation scolaire
- Scolarisation des élèves en situation de handicap
- -Les procédures à suivre pour la saisine MDPH
- -Rôle et missions des enseignants référents
- -Les documents annexes liés à la scolarisation des élèves en situation de handicap
- -Matériel pédagogique adapté
- -Matériel adapté mobilier
- -IME, IEM, ITEP
- -Les dispositifs ULIS école, ULIS collège et ULIS pro
- -SESSAD, SITEP, CAMSP et autres partenaires spécifiques
- Troubles du Spectre Autistique
- AESH
- SAPAD : Service d’Assistance Pédagogique A Domicile
- Ressources pour une école inclusive
- Sigles de l'ASH
- Prévention et sécurité
M.A.J. le 15/09/2009