Vous êtes ici : Personnels - établissements » Personnels du second degré » Personnels de direction

2ème vague de signatures de la convention « Club des Partenaires » pour la mise en oeuvre des mesures de responsabilisation.

À l'occasion de la manifestation des « 4 jours du Mans », Monsieur Emmanuel ROY, Directeur Académique des Services de l'Éducation Nationale, a enregistré l'extension du Club des Partenaires pour la mise en oeuvre des mesures de responsabilisation, en signant la Charte avec les 6 nouveaux  membres.

Nos partenaires sont reconnus pour les valeurs qu'ils prônent et possèdent toutes les qualités pour permettre aux élèves concernés d'évoluer à travers une action positive et de développer leur civisme. Désormais les partenaires sont au nombre de 15  et maillent tout le territoire de la Sarthe

La mesure de responsabilisation peut-être mise en place en dehors de l'établissement. L'élève est amené à réaliser des activtés de solidarité, culturelle ou de formation au sein d'une association, une collectivité territoriale, d'un groupement rassemblant des personnes publiques ou d'une administration de l'Etat. Cela doit lui donner la possibilité de réfléchir à l'acte commis dans un environnement extérieur et avec des adultes différentes de ceux du milieu scolaire afin de modifier son comportement.