printemps des parents.JPG

Printemps des Parents aux Sablons

Durant trois semaines, du 8 mars au 5 avril, chacun des 11 établissements REP+ des Sablons organisera des événements dont le but est de faire venir les parents à l’école.

Il s’agit de mettre en place des actions permettant aux parents d’entrer plus aisément à l’école mais aussi :
-
de contribuer à rendre les parents acteurs de la scolarité et du projet de leur enfant
en leur permettant une meilleure compréhension du système éducatif,
- de favoriser l'échange et l'expression entre les parents sur des sujets concernant l’École ou leur enfant,
- d’accompagner les passages clés de la scolarité des élèves (entrées en maternelle, au CP, au collège, au lycée…)
et favoriser l’implication des parents dans le processus d’orientation de leurs enfants.

Ce sont plus de 80 opérations qui se dérouleront concrètement dans les classes avec les élèves et parents.

Pour télécharger le flyer, cliquer sur l'image