semaine de la presse 2020.JPG

SPME 2020

Participez avec vos élèves à la 31e édition de la Semaine de la presse et des médias dans l’École® qui a pour thème "L'information sans frontières?"

La thématique choisie permet de travailler sur les enjeux d’une citoyenneté éclairée à l’ère numérique.
Retrouvez sur le site du CLEMI un dossier pédagogique qui  donne des repères et propose des pistes pour explorer les nouveaux chemins de l’information à l’échelle mondiale.

Offres pédagogiques

Le CLEMI et ses partenaires médias élaborent et mettent à disposition des inscrits des ressources spécifiques pour vous accompagner dans vos actions d’éducation aux médias et à l’information en classes.

• Des journaux et des magazines offerts par des éditeurs de presse.
  • Le dossier pédagogique du CLEMI, dédié à la thématique « L’information sans frontières ? » décliné en quatre chapitres :
    • L’information sans frontières ?, dossier spécial « école »
    • Aux frontières de la liberté d’expression
    • L’information mondialisée
    • Frontière information/communication : le cas des sciences.

• Un accès gratuit à l’espace « Abonné » des médias en ligne ainsi qu’à des ressources spécifiquement élaborées par les médias partenaires.
  • Des ateliers-rencontres avec des professionnels des médias.
  • Les affiches (dessin et photo) de l’édition 2020.

Lien pour s’inscrire avant le 7 février

Et retrouvez toutes les pistes pédagogiques EMI proposées sur le site DSDEN72 par le département de la Sarthe