Vous êtes ici : Vie pédagogique » Compétences sociales et civiques » E.D.D

N'en jetez plus !

Du 01/01/2019 au 30/06/2019

Inscription si possible avant le 14/01/2019
(possibilité de s'inscrire en cours de projet)

Un projet global, proposé par le groupe départemental sciences et la mission départementale EDD, pour aborder de manière transversale un enjeu fondamental autour de la consommation. Le projet vous permet de travailler le domaine de la langue et des mathématiques dans le cadre d'un projet, simple à mettre en œuvre, d'éducation au développement durable.

Réduire nos déchet, que cela signifie-t-il ?
La semaine du développement durable a lieu chaque année du 30 mai au 5 juin. Elle a pour objectifs d’expliquer ce qu’est le développement durable, de sensibiliser chacun à ses enjeux, et de faciliter une mobilisation concrète tant individuelle et que collective.
Dans cette perspective citoyenne, la mission Education au Développement durable et le groupe départemental sciences proposent aux enseignants des classes élémentaires de relever un défi pédagogique, scientifique et technologique intitulé « N'en jetez plus ! ».
Couverture dossier N'en jetez plus 2019

Le principe
• réaliser trois inventaires qualitatifs et quantitatifs de la poubelle de la classe ou de la cour de l'école
• rechercher par la démarche d'investigation les moyens de faire évoluer le contenu de la poubelle entre chaque inventaire
• produire une exposition qui rendra compte des actions engagées
• participer à une valorisation départementale dans le but de confronter les propositions des classes inscrites au défi.

Alors... Quelles seront vos stratégies ?

Thématique :
Contact :