Vous êtes ici : Vie pédagogique » Sommaire

du Pôle numérique

Dernières actualités :

Infographie

Pour mieux connaître l'ENT e-primo dans le département de la Sarthe, voici une infographie qui résume en quelques chiffres le développement de l'Espace Numérique de Travail depuis la rentrée de septembre 2018 et ce printemps 2019.

Art et programmation : Stamp it !

STAMP IT! est une application en ligne. Elle permet de programmer les déplacements d'un automate virtuel pour réaliser du Pixel Art. Les élèves écrivent leurs programmes à l'aide de blocs.

Lettre Édu_Num Premier degré février 2019

La dernière lettre Édu_Num premier degré (février 2019) est parue.

Aidodys-free, un outil d'aide à la lecture

Aidodys est une application en ligne gratuite qui facilite la lecture des pages internet. Elle s’adresse essentiellement aux personnes souffrant de difficultés de lecture, mais pas uniquement.

L'ENT e-primo en Sarthe : la carte du déploiement 2018-2019

L' ENT académique se déploie sur la Sarthe dans sa nouvelle version : plus de 80 écoles sont concernées.

Lettre Édu_Num Premier degré septembre 2018

La dernière lettre Édu_Num premier degré (septembre 2018) est parue.

Langues vivantes : Développer l'oral avec les outils numériques

Deux élèves, une tablette, des compétences langagières en Langues vivantes étrangères... Comment améliorer ces compétences langagières ? Et pour l'enseignant, serait-ce l'occasion d'essayer de nouvelles postures ?