Vous êtes ici : Vie pédagogique » Ressources départementales

Demande d'agrément d'intervenants extérieurs

Le dossier de demande d'agrément d'intervenant extérieur concerne les activités physiques et sportives, les arts plastiques et arts visuels et l'éducation musicale.
Les documents doivent parvenir à la circonscription au moins 4 semaines avant le début de l’intervention. L’intervention ne peut pas débuter si l’intervenant n’a pas reçu l’agrément (EPS – Arts plastiques/arts visuels - Musique) ou l’autorisation (autres disciplines).

Télécharger les documents ci-dessous :
 Circulaire 2016 intervenants exterieurs

EPS


cliquez ICI

·        Conditions de participation des intervenants dans les écoles (hors EPS)

 Arts plastiques -  arts visuels (intervenants rémunérés)


MUSIQUE

 
  • Pour les intervenants "DUMISTE" : un document C par cycle et un diagramme par classe concernée
  1. Projet pédagogique (Doc C musique y compris Dumiste)
  2. Diagramme C1, diagramme C2 ET C3
  • Pour les intervenants NON "DUMISTE" : un document C par cycle, un diagramme par classe concernée, un document B2 et les documents E
  1. Projet pédagogique (Doc C musique y compris Dumiste)
  2. Diagramme C1, diagramme C2 ET C3
  3. Demande d'agrément autre quEPS (Doc B2)
  4. Convention des conditions de participation (Doc E)
  5. Annexe de la convention (Doc E)

 Autres activités (hors EPS – hors arts plastiques/arts visuels – hors musique)

Partager cette page

M.A.J. le 19/11/2020